deux femmes en train de réaliser un bilan de compétence

Un bilan de compétences est une prestation proposée par Executive Profiler, notre centre de ressources pédagogiques. Il permet à chacun et chacune de concrétiser un ou plusieurs projets professionnels en mettant le doigt sur toutes ses valeurs, ses besoins, ses atouts et… ses compétences ! Particuliers comme professionnels peuvent y avoir recours dès que souhaité.

Quelle est l’importance d’un bilan de compétences ?

L’importance d’un bilan de compétences est que ce dernier va permettre de se lancer dans une nouvelle perspective professionnelle. Pour toutes les personnes qui ont besoin de connaître leurs aptitudes, de faire le point sur leurs connaissances, de reprendre une formation complémentaire ou qui ont besoin de retrouver confiance en eux, c’est une sorte de boîte à outils essentielle.

Pour dresser un bilan complet de tout ce que vous avez acquis au cours de vos études, de vos formations, ou de vos années de carrière professionnelle, quelle qu’elle soit, cette « étape » peut être indispensable. En effet, elle va vous permettre de prendre du recul et de réfléchir avec les bons arguments avant de vous engager dans une nouvelle voie ! Tous les participants qui ont déjà eu la chance de passer par là sont satisfaits de leur transition professionnelle.

Par ailleurs, celles et ceux qui ont envie de monter leur business peuvent aussi effectuer un bilan de compétences ; cela permet par la suite de mieux cibler les atouts mais aussi les points faibles qui pourront, peut-être, être délégués à une personne plus expérimentée. Si vous avez envie de vous lancer dans un projet viable et pérenne, c’est certainement la meilleure chose à faire !

Pour les autres personnes qui ont peur de se lancer ou qui ne savent pas vers quelle direction avancer, un bilan de compétences va aussi avoir toute son importance. Il va aider à faire le tri dans les offres d’emploi proposées, mais surtout à faire le point de façon sur le rythme quotidien professionnel mais aussi personnel attendu par la suite…

Comment se déroule le bilan de compétences avec Executive Profiler ?

Chez Executive Profiler, le « pack premium » est considéré comme l’accompagnement le plus adapté à une évolution de carrière. Avec ce pack, le bilan de compétences se déroule sur une durée de 34 heures dont 14 heures d’entretien individuel, 7 heures de Learning Management System, 13 heures de travail personnel et d’un entretien de suivi 6 mois après !

C’est un bilan de compétences qui vous sécurise au maximum ! Toutes celles et ceux qui ont envie d’évoluer mais qui ne savent pas encore réellement quel avenir professionnel suivre, mais qui ont aussi besoin d’échanger régulièrement avec des personnes expertes dans le domaine, conseillers ou conseillères, peuvent en profiter.

Dans le bilan de compétences prévu chez Executive Profiler, dans le « pack premium », découvrez un accompagnement complet vous permettant par la suite de faire les bons choix. Pour respecter au maximum votre écologie personnelle, et pour encore plus de confort et d’accessibilité,il est tout à fait possible de le suivre à distance, à votre rythme.

Bien que tous les autres types de nos formations soient ouverts aux transitions professionnelles et regroupent des éléments de bilan de compétences, celle-ci est particulièrement destinée à un épanouissement personnel et professionnel.

Executive Profiler ouvre alors son « pack premium » à un accompagnement sécurisé pour une élaboration d’un nouveau projet professionnel en plaçant chaque individu au cœur de sa propre réussite. De cette manière, chacun d’eux prend conscience qu’il est l’acteur principal de son évolution et de ses choix.

Inscription et financement de votre bilan de compétences

main en train de poser une piece sur un tas de piece

Pour vous inscrire au bilan de compétences proposé par notre centre, il vous suffit de vous rendre sur notre site internet et de sélectionner le pack qui vous correspond le plus. Par ailleurs, profitez d’une heure de coaching offerte ! C’est un moyen très efficace d’avoir une meilleure compréhension de ce que nous proposons et de l’accompagnement que peuvent vous fournir nos conseillers.

Le financement peut être fait de plusieurs façons : par l’employeur, par le CPF, en financement personnel, ou par Pôle emploi. Si besoin, nous vous accompagnons dans la constitution de votre dossier jusqu’à l’obtention d’une prise en charge partielle ou totale.

Le bilan de compétences que nous proposons chez Executive Profiler permet une véritable transition professionnelle, toujours dans le respect de soi.

Share This