homme en train de calculer un prix

Destiné aux demandeurs d’emploi comme aux salariés, le bilan de compétences est une sorte de boîte dans laquelle il est possible de trouver et de découvrir de nombreux outils permettant de trouver sa voie et d’effectuer une transition professionnelle réussie. Pour le « pack premium » destiné à cette quête, comptez environ 2 480 € avec une possibilité de financement, bien sûr !

Comment financer son bilan de compétences ?

Un bilan de compétences peut être financé grâce :

  • au compte CPF,
  • à l’employeur,
  • à un financement personnel,
  • à Pôle Emploi.

Grâce à toutes ses méthodes de financement, il est donc possible pour un grand nombre de personnes de découvrir tous les avantages d’un bilan de compétences. Par ailleurs, en cas de besoin, Executive Profiler accompagne tous les demandeurs d’emploi ou salariés à constituer leur dossier !

Dans le « pack premium », formation prévue pour toutes celles et ceux qui souhaitent être accompagnés dans leur transition professionnelle pour un avenir épanouissant en adéquation avec leur personnalité, il faut compter environ 34 heures de bilan de compétences, divisées en 11 modules différents.

Durant ces quelques heures, profitez de 14 heures d’entretien individuel, de 7 heures de Learning Management System, de 13 heures de travail personnel, et d’un entretien de suivi à 6 mois.

Bilan de compétences : comment profiter de son heure de coaching gratuite ?

figurine en bois en train de gravir des marches

Pour profiter de votre heure de coaching gratuite, il suffit de se rendre sur le site internet d’Executive Profiler et de sélectionner la date et l’heure à laquelle vous êtes disponible.

En effet, ce centre de recherche consacré au développement des personnes et des entreprises vous permet de bénéficier d’une heure de coaching gratuite avec un ou une experte. Grâce à cette offre, il est possible pour toutes les personnes qui le souhaitent d’en savoir davantage sur soi mais aussi sur les formules proposées pour effectuer un bilan de compétences adéquat.

Par ailleurs, cela est ouvert à toutes les personnes souhaitant se réorienter professionnellement ou qui ont besoin d’être conseillées et aidées pour choisir leur voie. Grâce à la charte déontologique, vous pouvez être assuré d’un respect du secret professionnel et de la vie privée mais aussi d’une absence de jugement de valeur. Cela est particulièrement important pour que chacun puisse reprendre confiance en soi dans les meilleures conditions possibles ! C’est un point essentiel qui permet d’explorer tous ses atouts, toutes ses valeurs, ses connaissances et ses compétences avec sérénité.

De plus, la charte déontologique du bilan de compétences inclut le principe de transparence de l’accompagnement, une destruction de tous les documents à l’issue du bilan, et une destruction de la synthèse après 12 mois.

Quels sont les prérequis pour s’inscrire au “Pack Premium” ?

Les prérequis pour s’inscrire au « Pack Premium » d’Executive Profiler sont les suivants :

  • Savoir lire et écrire en Français (en cas de langue étrangère, consultez le centre),
  • Savoir compter et connaître les calculs de base,
  • Être en possession d’un ordinateur et d’une connexion internet

Nota Bene : vous pouvez réaliser votre bilan de compétences en présentiel ou en distanciel !

Pour les personnes en situation de handicap, l’accompagnement est individualisé.

Quel que soit votre profil, pour l’évaluation des compétences acquises, Executive Profiler met en place des Questionnaires à Choix Multiples, la constitution d’un dossier professionnel et un entretien de suivi à 6 mois.

Pour réaliser un bilan de compétences efficace, privilégiez l’accompagnement d’Executive Profiler ! Sécurisé tout au long de la démarche d’élaboration de votre nouveau projet professionnel, il assure un financement utile pour une transition professionnelle réussie grâce à la révélation de votre Talent et à l’augmentation de vos diverses compétences.

Share This