Pack Excellence Reprise d'entreprise

 

 

PACK EXCELLENCE

OBJECTIF

Véritable coaching du dirigeant fondateur, le Pack Excellence Reprise d’entreprise vous permet de matérialiser concrètement votre projet entrepreneurial. 

Il est composé de 7 modules correspondant à des étapes spécifiques de la reprise d’entreprise. Pour chaque module, vous aurez un Conseiller spécialisé sur les questions traitées. Réalisée à distance, cette formation action s’adapte à votre rythme.

MODALITES DU PACK EXCELLENCE REPRISE D'ENTREPRISE

Durée : 41 heures

 16H30 d’entretien individuel 

4H30 de Learning Management System

 20H00 de travail personnel 

Entretien de suivi à 6 mois

 

Contenu de la formation

Module 1 Connaissance de soi : comment mobiliser mon Talent ?

  • Révéler votre Talent connaître votre mode de fonctionnement hors pression et sous pression pour gérer efficacement vos émotions et surpasser vos croyances limitantes. 
  • Découvrir votre mode d’apprentissage, de résolution de problème, votre style de leadership et de communication. 

Le Module 2 Connaissance des autres : comment mobiliser l’intelligence collective ?

  • approfondir la connaissance des autres Talents 
  • comment bien communiquer et bien travailler avec eux. 

Le Module 3 Environnement de travail : quel sens donner à mon rôle de dirigeant.e ?

  • identifier vos motivations pour choisir l’environnement de travail qui vous convient.
  • prendre conscience de votre rapport à l’autorité, votre besoin de sécurité ou de liberté.

Le module 4 Étude de faisabilité : comment calculer le retour sur investissement à court, moyen et long terme ?

  • réaliser ou faire réaliser l’étude financière de l’entreprise
  • Etudier le marché de l’entreprise
  • identifier les points forts, faiblesses et opportunités
  • bâtir le plan d’investissement

Le module 5 Négociation de la reprise : acheter au juste prix

  • calculer le retour sur investissement
  • prendre en compte l’aspect psychologique du rachat 
  • savoir gérer le relationnel avec le cédant et ses parties prenantes

Le module 6 Financier et juridique : quel montage pour quelle rentabilité ?

  • élaborer une projection financière de rentabilité de son entreprise
  • aller chercher des aides financières 
  • savoir négocier des prêts bancaires
  • attirer des investisseurs 
  • évaluer sa rémunération en tenant compte de la fiscalité sur le dirigeant et sur son entreprise
  • s’exercer à la présentation de son projet 

Le module 7 La transition : entre préservation et transformation

  • prise en compte du facteur Ressources Humaines
  • savoir gérer la succession avec le cédant et ses parties prenantes
  • mobiliser l’intelligence collective de l’entreprise

 Résultats attendus de la formation 

Vous avez conscience de vos points forts et avez établi un plan de développement professionnel et personnel.

Vous avez réalisé votre plan d’action, trouvé des mesures d’ajustement ou alternatives, bâti une stratégie de développement business pragmatique, finalisé votre plan de recherche d’investisseurs et votre dossier de prêt bancaire.

Vous vous êtes exercé.e à présenter votre projet auprès des investisseurs et des banquiers.

Vous êtes déjà dans la perspective de la gestion d’un centre d’affaires et savez intégrer les aspects psychologiques dans la négociation du rachat de l’entreprise ciblée.

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