Team Building

 

 

Team Building

OBJECTIF

  • permettre rapidement la cohésion de la classe sur un mode d’équipe favorisant la valorisation des différences et la coopération entre les membres
  • donner un sens aux actions de chacun et d’acquérir de l’assurance, à travers la découverte de sa dynamique de motivation
  • améliorer les performances scolaires et professionnelles, à travers une meilleure connaissance de son mode d’apprentissage préféré et de résolution de problème
  •  développer durablement son type psychologique, à travers la découverte de son potentiel de développement et d’évolution personnelle hors pression et sous pression
  • fluidifier les relations entre l’étudiant et l’entreprise, entre l’étudiant et l’école
  • savoir travailler en harmonie avec les autres étudiants dans le cadre des projets mis en place par l’École

MODALITES

Durée : 14h en groupe et 5h30 de e-learning

 

 

 

 

PRÉREQUIS

Passation du questionnaire :

 Afin de préparer ces deux journées de Team Building, il est demandé à chaque étudiant de passer en ligne, sur le site sécurisé de l’organisme de formation, le questionnaire de personnalité Executive Profiler©. Les résultats au questionnaire seront remis confidentiellement lors de la première journée de formation à chaque étudiant. En respect de notre déontologie, les écoles n’auront pas connaissance des résultats des étudiants.

 

MÉTHODOLOGIE

 Le Team Building se déroule sur 2 journées séparées entre elles d’un minimum de deux jours. Cette formation s’attache à la compréhension du rôle du comportement dans le management. Elle démarre sur la connaissance de soi pour se poursuivre par la connaissance des autres, intégrant ainsi l’individuel au collectif. Le séminaire se déroule sur environ un mois, alternant e.learning, conférence, atelier et feedback individuel.

 

ORGANISATION DU SÉMINAIRE

 La formation se déroule comme suit :

 

une journée de découverte du type psychologique hors pression et sous pression

  • Les bénéficiaires découvriront les 4 dimensions du type psychologique, leur Talent, leurs pôles associés et leur impact sur l’individu en interaction avec son environnement (à travers des exercices en plénière, en sous-groupe ou en binôme).
  • A la suite de cette découverte, chaque bénéficiaire s’auto-positionne sur la typologie de personnalité sur laquelle s’appuie Executive Profiler©, en choisissant le Talent qui lui correspond le mieux.
  • Chaque participant se verra remettre en main propre les résultats du questionnaire, de manière confidentielle et finalisera le choix de son Talent de manière individuelle. Dans la majorité des cas, il y a concordance du choix initial et des résultats au questionnaire. En cas de divergences, les écarts de perception sont éclairés individuellement ou en sous-groupes, selon les cas, par l’intervenant.
  • Remise de la grille d’analyse du Talent et préparation de l’exercice applicatif prévu pour l’intercession.
  • L’après-midi est consacré à des exercices d’approfondissement en groupe

 

 

Une journée de découverte du potentiel de développement individuel et collectif

  • Révision des principales dimensions de la typologie de l’Intelligence Prismatique, éclairées des exemples et des questions de l’étudiant.
  • Approfondissement des comportements sous pression et de leurs conséquences sur ses modes de communication, de leadership, d’apprentissage, la résolution de problèmes, les risques psychosociaux.
  • Réalisation de la cartographie de l’intelligence collective de la classe montrant le potentiel de développement du collectif représenté
  •  Conseiller les équipes projets dans la mobilisation des Talents les composant

 

 

PUBLIC CONCERNÉ

Étudiant.e.s

 

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