Mobilisation des équipes

 

 

Mobilisation des équipes

 

OBJECTIF

La formation « MOBILISATION DES ÉQUIPES » a pour objectif d’aider l’entreprise à impliquer ses collaborateurs dans la conception et la mise en place de nouveaux modèles d’organisation. Elle favorise l’intelligence collective et permet de réduire les tensions entre les personnes dans les périodes de forts enjeux économiques. Elle apporte au Manager un éclairage Ressources Humaines pour mieux gérer le facteur humain.

MODALITES

Durée : 13H30 sur 8 à 12 semaines

 16H30 d’entretien individuel :

4H30 de E.learning : 

2H00 de travail personnel : 

 

 Une organisation souple 

La formation se déroule totalement ou partiellement à distance. Elle s’adapte au rythme de chaque apprenant. Les entretiens en collectif sont planifiés avec l’entreprise.

 

CONTENU DE LA FORMATION

 3 modules en individuel : 

  • une meilleur connaissance de soi à travers les compétences et les limites liées aux spécificités de son Talent
  • une appréciation des autres Talents permettant une plus grande acceptation de la différence psychologique et une préparation au travail d’équipe que l’apprenant soit ou non en situation de management
  • l’élaboration d’un plan d’action explorant les possibilités offertes par ses axes d’amélioration
  • un entretien de suivi en fin de formation pour valider les acquis

 

2 modules en collectif :

  • une meilleure connaissance des autres membres de l’équipe
  • un dépassement des conflits potentiels ou avérés
  • l’élaboration d’un plan commun pour participer collectivement à la transformation de l’organisation
  • des cartographies de l’intelligence collective pour évaluer les forces et les limites de l’équipe par rapport aux projets de l’organisation
  • un entretien de suivi avec le manager en fin de formation pour valider les acquis

 

Résultats attendus :

Une approche collaborative 

La formation mixte amélioration individuelle et amélioration collective. Elle aide les membres de l’équipe à acquérir un langage commun sur les compétences comportementales et leurs applications dans le management.

Un véritable diagnostic de l’intelligence collective

Des cartographies des Talents présents dans l’équipe permettent d’évaluer les points forts et les limites de l’équipe et de trouver les complémentarités parmi les membres du collectif de travail.

 Une co-construction

 L’équipe élabore ses propres solutions permettant à l’organisation de s’adapter à son environnement en mutation.

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